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FILTRES À AIR PERFORMANCE PIPERCROSS

Swiss Tuning AG ist offizieller Pipercross Händler für den Schweizer Markt

Nous sommes distributeur officiel de Pipercross pour le marché Suisse

Pipercross - Filtre à Air pour Automobil, Moto et Motorsport

Pipercross neu im Online-Shop der Swiss Tuning AG

 

Pipercross développe depuis plus de 25 ans déjà des filtres à air sport haute performance non seulement pour le sport automobile, mais aussi pour le marché national et distribue ses filtres à air fabriqués en Angleterre dans le monde entier. Basée à Northampton, en Angleterre, la société Pipercross se trouve dans l'un des pays les plus établis dans le domaine de la course automobile. Les moteurs de compétition les plus connus sont conçus et fabriqués en Angleterre.

Au cours des 25 années d'expérience en compétition, les filtres à air Performance ont permis à de nombreuses équipes de remporter des championnats britanniques, européens et mondiaux. L'étroite collaboration avec les pilotes, les mécaniciens et les ingénieurs des équipes a permis de renforcer considérablement le développement des filtres à air Pipercross.

Aujourd'hui, cela permet à Pipercross de proposer une multitude de systèmes de filtres à air spéciaux, de haute technologie et adaptés à des besoins précis.

La flexibilité de la production des filtres à air Pipercross permet de couvrir pratiquement toutes les applications. Que le filtre doive résister à des pollutions extrêmes, à des températures ou à des flux d'air. De même, presque tous les filtres peuvent être fabriqués sur mesure, rapidement et de manière rentable ! De la WRC à la 2CV de compétition, Pipercross peut concevoir des filtres à air sport adaptés qui répondent aux exigences et spécifications particulières.


Avantages de la conception, du filtrage et de l'autoproduction

Vorteile des Design eines Pipercross LuftfiltersAvantages du design

Vorteile eines Pipercross Luftfilters Dry Version S'adapte Plug & Play

Vorteile eines Pipercross Luftfilters Dry Version 30 % de passage d'air en plus

Vorteile eines Pipercross Luftfilters Dry Version Utilisable comme pièce de rechange

Vorteile eines Pipercross Luftfilters Dry Version Pas d'impact sur la garantie de votre véhicule

 

Vorteile der Filterung eines Pipercross LuftfiltersAvantages du filtrage

Vorteile eines Pipercross Luftfilters Dry Version Réduction de la consommation de carburant

Vorteile eines Pipercross Luftfilters Dry Version Amélioration de la puissance et du couple

Vorteile eines Pipercross Luftfilters Dry Version Filtration des impuretés de premier ordre

Vorteile eines Pipercross Luftfilters Dry Version Conçu pour filtrer mieux et plus longtemps

 

Vorteile des Eigenherstellung eines Pipercross LuftfiltersAvantages de la fabrication en interne

Vorteile eines Pipercross Luftfilters Dry Version Service client de première main

Vorteile eines Pipercross Luftfilters Dry Version Lavable et réutilisable

Vorteile eines Pipercross Luftfilters Dry Version Technologie multi-couches

Vorteile eines Pipercross Luftfilters Dry Version Conception et fabrication en Angleterre

 


Pipercross Schweiz im Online-Shop der Swiss Tuning AG

Filtres de remplacement sans huile

Pour les conducteurs qui ont besoin de 30% à 40% de débit d'air supplémentaire* et d'un filtre sans huile, lavable, sans bruit d'aspiration extrêmement élevé, les filtres de rechange de Pipercross sont l'élément de remplacement parfait.

Pourquoi les filtres à air Pipercross sont-ils sans huile et un filtre sans huile peut-il fonctionner ?

Presque tous les fabricants renommés de filtres de remplacement utilisent de la gaze de coton comme média. Sans huile, ce média aurait en effet un effet filtrant limité.

Pipercross a toujours suivi une autre voie et travaille donc avec un composite de polyuréthane multicouche spécialement développé pour Pipercross. Seul ce matériau et un traitement basé sur près de 30 ans d'expérience en matière de développement permettent de produire des filtres de rechange sans huile de la plus haute qualité, qui assurent à la fois un couple maximal et une protection optimale du moteur.

La raison pour laquelle nous faisons cela est évidente :

Avec le temps, les vapeurs d'huile peuvent littéralement se fixer sur l'élément du film chaud. Cela peut conduire à des valeurs de mesure erronées ou, pire encore, à une défaillance du LFM. Avec les filtres à air Pipercross, vous évitez dès le départ les dommages et les réparations coûteuses de ce type.

Les véhicules dont les performances sont optimisées et augmentées peuvent être réglés de manière encore plus optimale avec un filtre à air sans huile. C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises de ce secteur utilisent exclusivement des filtres à air Pipercross. Le nettoyage d'un filtre huilé (et souvent plié) est très pénible et prend beaucoup de temps. Un filtre Pipercross n'a pas de résidus collés par l'huile et, après un nettoyage rapide et simple, il retrouve 100% de ses performances initiales. Sans avoir à renouveler l'huile ! Et enfin, l'achat d'un filtre à air Pipercross sans huile signifie que l'on n'a pas besoin d'acheter des huiles coûteuses pour polluer l'environnement avec des huiles difficilement dégradables lors du nettoyage.

Swiss Tuning ist offizieller Pipercross Luftfilter Händler für den Schweizer MarktChaque filtre en papier original est déjà exempt d'huile !

Et ce pour une bonne raison. Mais comme un filtre en papier a une durée de vie très courte et un débit d'air limité, un filtre de rechange sans huile de Pipercross constitue l'alternative parfaite. Sans compromis sur la protection du moteur, la performance et la durée de vie illimitée.

La technologie derrière les filtres à air Pipercross

Développé comme pièce de rechange d'origine, un filtre de panneau Pipercross remplace l'élément de filtre à air monté en usine. L'installation est très simple : il suffit de remplacer l'ancien filtre par l'élément de filtre à air Pipercross pour que le moteur puisse respirer librement.

Si les particules en suspension dans l'air sont retenues dans des filtres en papier ou en coton, il en résulte au fil du temps une chute de pression croissante qui étrangle le moteur et entraîne des pertes de puissance considérables. Grâce à la structure en mousse profonde des filtres à air Pipercross, le flux d'air peut passer sans encombre à travers les particules de saleté capturées.

La technologie derrière les filtres à air Pipercross

En tant que Pipercross, nous proposons des filtres à air spécialement conçus et fabriqués pour toutes les applications du sport automobile. De la filtration en mousse au châssis en fibre de carbone, les filtres Pipercross offrent une performance optimale et la meilleure protection du moteur. Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes et les constructeurs leaders dans le domaine du sport automobile et fabriquons des filtres à air qui répondent exactement aux exigences des équipes et des constructeurs de moteurs.

Grâce à notre technologie CAO, notre service technique peut adapter ses développements avec précision au système d'admission que vous avez mis au point, déterminer les recommandations pour la spécification optimale de la mousse et également élaborer la plus grande surface possible pour un filtre à air. En outre, nous pouvons tester le débit d'air des médias filtrants. Pour ce faire, nous utilisons nos propres installations SAE J726c.

 

Pipercross Luftfilter Aufbau


Système de filtration à 3 niveaux pour les filtres de rechange pour voitures particulières

  • Couche 1 (noire) : Cette couche sert de préfiltre et retient les saletés à gros grains comme le gravier, les feuilles, l'herbe et les débris de caoutchouc.
  • Couche 2 (rouge) : Il s'agirait de la couche la plus fine dans la plupart des filtres du secteur automobile. La boue, la poussière et le sable sont retenus ici.
  • Couche 3 (blanche) : C'est la couche aux pores les plus fins du système. Elle sert de barrière de sécurité. En raison des conditions de fonctionnement difficiles et des exigences élevées pour ces filtres, il est indispensable que même les particules les plus fines soient filtrées de manière fiable. Un effet secondaire de cette couche est que les gouttes d'eau sont très finement pulvérisées, de sorte que, le cas échéant, seul un fin brouillard pénètre dans le moteur et non des gouttes épaisses. ***Ce type de média filtrant peut absorber plus de quatre fois son propre poids en particules étrangères avant de montrer le moindre signe de colmatage !

Pipercross Luftfilter Matrix

 

Le matériau expliqué plus en détail

Au cœur du filtre à air Pipercross se trouve une mousse de polyuréthane spécialement conçue pour servir de média filtrant et offrir à la fois de meilleures performances et une durée de vie plus longue que le papier.

Structure maillée de Pipercross

La structure réticulée de la mousse Pipercross est basée sur un processus sophistiqué. La mousse Pipercross est d'abord produite par une réaction chimique, puis placée dans une chambre de combustion remplie de gaz, dans laquelle une explosion contrôlée brûle les parois des cellules de manière à créer une structure cellulaire squelettique sous un contrôle qualité strict. Grâce à ce processus, le matériau spécial expansé est constitué de minuscules cellules ouvertes qui absorbent les impuretés de l'air.

Nous mesurons la taille des cellules de la mousse, c'est-à-dire sa porosité, en PPI (pores par pouce/pouce). Les filtres à air Pipercross utilisent jusqu'à six couches de mousse, dont les pores sont de plus en plus petits dans le sens du flux d'air.

Certaines des couches de mousse sont laminées à chaud, en intercalant une maille de nylon, ce qui crée une transition stable et à toute épreuve, sans que le flux d'air ne soit affecté par le matériau, comme ce serait le cas avec des méthodes de collage conventionnelles.

 

Pipercross Luftfilter Herstellung

 

Coupe transversale de la mousse à trois couches

Les filtres Pipercross doivent leur longue durée de vie ou leurs longs intervalles d'entretien et de nettoyage à la capacité de rétention des impuretés des cellules en mousse, car le flux d'air n'est bloqué que lorsque toutes les cellules d'une couche de mousse sont vraiment complètement remplies. Nos filtres sont conçus pour capturer les particules de saleté dans les couches extérieures, de sorte que les couches intérieures servent de réserve de filtration pour garantir une protection maximale du moteur.

Différents traitements de surface permettent d'obtenir des résultats optimaux dans des conditions extérieures très spécifiques. Deux exemples de ces différents traitements de surface chez Pipercross sont une couche sèche en matériau grossier ou une couche profilée pour augmenter la surface.

Veuillez utiliser exclusivement les huiles Pipercross approuvées selon les instructions pour nos filtres en mousse multicouches. La mousse "sèche" de Pipercross ne doit pas être huilée !

  • Nettoyer le filtre à air après environ 15.000 à 20.000 kilomètres ou 1x par an.
  • Le meilleur moment pour nettoyer le filtre à air est fin mai/juin.
  • Les filtres à air de moto doivent être huilés après le nettoyage.
  • Nous recommandons notre nettoyant Pipercross pour les filtres à air secs ou le kit avec nettoyant et huile pour les filtres à air huilés.
     

Dans cette vidéo, Toni vous montre comment nettoyer les filtres à air Pipercross sans huile.