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FAQs - Frequently Asked Questions / Foire aux questions

Chère clientèle,

Si vous ne deviez pas trouver de réponse à vos questions dans les FAQ ci-dessous, vous pouvez bien sûr contacter notre service client. Nous nous efforcerons de répondre à vos questions aussi rapidement que possible.

 

FAQs - Frequently Asked Questions / Foire aux questions

QUESTION: Est-ce que les projecteurs, les feux arrières, les clignotants latéraux etc doivent être inscrits sur la carte grise ?
Réponse: Les luminaires qui sont muni du sigle « E » n’ont pas besoin d’être inscrits sur la carte grise.
Bien que le sigle « E » apposé, certains experts demande une homologation pour les phares avant. Dans ces cas, nous pouvons émettre l’homologation de technique luminaire sans frais.
   
QUESTION: Quelles sont les coordonnées de votre compte postal afin que nous puissions effectuer le virement?
Réponse: Compte Postal: 85-151426-2
IBAN: CH86 0900 0000 8515 1426 2
libellé à: SWISS TUNING AG, 8488 Turbenthal
   
QUESTION: Les paiements peuvent-ils aussi s’effectuer via Paypal?
Réponse: Oui, notre adresse e-mail pour la réception de tels avoirs est la suivante : info(at)swisstuning(point)ch
   
QUESTION: Combien de temps faut-il jusqu’à ce que nous recevions notre produit?
Réponse: Cela est très variable. Selon le mode de paiement, jusqu’à 5 jours peuvent être nécessaires jusqu’à ce que nous ayons reçu l’avoir. Il faut ensuite encore 1 à 2 jours pour le traitement de la commande, de l’enregistrement de l’adresse à la préparation de votre produit et à la remise du colis à la poste afin d’être envoyé. Vous recevez toujours une confirmation d’envoi générée par le système et savez ainsi que votre marchandise a été envoyée.
   
QUESTION: Malgré la confirmation d’envoi, je n’ai toujours pas reçu de colis. Pourquoi?
Réponse: Selon la Poste / DPD / GLS entre 2 et 5 jours. Il peut s’arriver le cas échéant que la Poste ou DPD vous ait laissé une invitation de pick-up parce qu’il n’y avait personne à votre domicile au moment de la distribution. Si vous ne deviez toujours pas recevoir de colis 1 semaine après la confirmation d’envoi, indiquez-nous votre numéro de colis.
   
QUESTION: Nous avons reçu le colis mais le produit a été endommagé par le transport. Comment devons-nous procéder?
Réponse: Signalez immédiatement les dommages à votre bureau de poste et apportez l’ensemble du matériel d’isolation avec l’emballage d’origine. Votre bureau de poste remplira alors un constat de dommages qu’elle nous fera parvenir. Nous vous contacterons alors en temps voulu. Veuillez noter que nous déclinons catégoriquement toute responsabilité en cas de dommage dû au transport. Le risque dû au transport est pris uniquement et sans réserve par le client. Si la poste devait se montrer arrangeante et prête à prendre en charge les dommages, nous vous renverrions un nouvel article après que nous ayons reçu l’avoir de la poste pour notre coût de revient. Merci d’observer nos conditions générales.
   
QUESTION: Tous vos articles sont-ils en stock et donc livrables rapidement?
Réponse: Environ 75 % des articles proposés sont en stock. Une exécution rapide de la commande est ainsi garantie. Informez-vous cependant au préalable de la disponibilité afin d’éviter tout désaccord ultérieur.
   
QUESTION: Pouvons-nous chercher la marchandise et épargner ainsi les frais d’envoi?
Réponse: Oui. Le enlèvement de la marchandise à Turbenthal est possible. Renseignez-vous avant de chercher les articles chez nous parce que pas tous les articles sont en stock.
   
QUESTION: Pouvons-nous aussi vous joindre par téléphone?
Réponse: Notre Hotline 052 385 18 83 est ouverte du lundi au vendredi de 08:00 heures à 12:00 heures et de 13:30 heures à 18:00 heures. Le samedi de 10:00 heures à 13:00 heures