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FAQ - Frequently Asked Questions / Foire aux questions

Chère clientèle,

Si vous ne deviez pas trouver de réponse à vos questions dans les FAQ ci-dessous, vous pouvez bien sûr contacter notre service client. Nous nous efforcerons de répondre à vos questions aussi rapidement que possible.

 

FAQs - Frequently Asked Questions / Foire aux questions

 

QUESTION: La boutique en ligne permet-elle un "achat sur facture" ou un "achat en plusieurs fois" ?
Réponse:

Pour le traitement de "l'achat par facture", nous coopérons avec Ideal Payment, qui met à disposition "l'achat par facture" et "l'achat par acomptes". Si "Achat par facture" ou "Achat par acomptes" ne s'affiche pas pendant le processus de commande, c'est peut-être parce que ta solvabilité est insuffisante ou que l'adresse de facturation ne correspond pas à l'adresse de livraison. Une autre raison peut être que ton adresse n'est plus actuelle en raison d'un déménagement récent ou que tu as fait une erreur dans ta date de naissance. Il est important que la saisie de tes données personnelles corresponde à 100 %. Le service clientèle n'a aucun droit de regard sur les motifs de refus. En cas de refus, nous te recommandons d'opter pour une autre variante de paiement.

Tu trouveras de plus amples informations sur les variantes de paiement que nous proposons en cliquant sur ce lien : https://www.swisstuning.ch/zahlungsmethoden-fr.php

   
QUESTION: Quelles sont les pièces de tuning qui doivent être inscrites ou qui sont exemptées d'inscription ?
Réponse: Les pièces de châssis telles que les suspensions filetées et les suspensions sport ainsi que les ressorts d'abaissement et de rehaussement sont soumis à l'obligation d'inscription. Les disques de frein perforés et/ou fendus sont également soumis à l'obligation d'inscription, tout comme les jantes, dans la mesure où les dimensions des nouvelles jantes diffèrent des dimensions des jantes d'usine ou que les dimensions ne sont pas mentionnées dans le CoC. Les élargisseurs de voie, indépendamment de leur taille ou de leur épaisseur, sont également soumises à l'obligation d'inscription. Les pièces rapportées telles que les spoilers avant, les splitters, les flaps, les bas de caisse, les spoilers de toit, les becquets de coffre, etc. sont également soumises à inscription. Seuls les systèmes d'échappement et les downpipes avec catalyseurs sport sont exemptés d'inscription. Pour cette dernière catégorie de produits, l'Homologation Suisse doit se trouver dans le véhicule et être présentée à la demande des autorités.
   
QUESTION: Puis-je m'inscrire en tant que client professionnel (B2B) ?
Réponse: Oui, nous avons un programme de revente pour les revendeurs (B2B). Il est important que tu sois actif dans la branche automobile et que tu disposes d'un extrait RH valable. Si les exigences ne sont pas remplies lors de l'inscription, le compte enregistré sera automatiquement transformé en compte privé après notre contrôle. Pour l'enregistrement en tant que commerçant / client professionnel, veuillez cliquer ici : https://www.swisstuning.ch/create_accountB2B.php
   
QUESTION: Les articles commandés peuvent-ils être retirés ?
Réponse: Oui, pendant le processus de commande, tu peux choisir entre "Expédition" et "Enlèvement". Après ta commande, le service clientèle vérifie l'état du stock et t'informe dès que ton article est prêt à être retiré. Si tu as des questions sur la disponibilité, nous te renseignerons volontiers au numéro 052 385 18 83.
   
QUESTION: Puis-je retourner le(s) article(s) commandé(s) si je ne suis pas satisfait ?
Réponse: Contrairement à ce qui se passe dans l'UE, le vendeur n'a pas d'obligation de reprise en cas de "non-satisfaction". C'est pourquoi il faut impérativement contacter le service clientèle avant tout retour. Selon le produit et le type de produit, une reprise peut éventuellement être accordée après un examen approfondi par le service clientèle, moyennant des frais de stockage et/ou des frais d'annulation. Tu trouveras de plus amples informations dans nos CGV https://www.swisstuning.ch/agb-fr.php
   
QUESTION: Avez-vous aussi un atelier/garage dans lequel des montages et des installations peuvent être effectués ?
Réponse: Non. Swiss Tuning SA est une pure entreprise de commerce en ligne qui ne possède ni atelier ni garage. Nous coopérons toutefois en Suisse avec de nombreux concessionnaires, garages, ateliers et revendeurs qui proposent un service de montage. Cette carte répertorie tous les revendeurs enregistrés chez nous : https://www.swisstuning.ch/map.php
   
QUESTION: Est-ce que les projecteurs, les feux arrières, les clignotants latéraux etc doivent être inscrits sur la carte grise ?
Réponse: Les luminaires qui sont muni du sigle « E » n’ont pas besoin d’être inscrits sur la carte grise.
Bien que le sigle « E » apposé, certains experts demande une homologation pour les phares avant. Dans ces cas, nous pouvons émettre l’homologation de technique luminaire sans frais.
   
QUESTION: Quelles sont les coordonnées de votre compte postal afin que nous puissions effectuer le virement?
Réponse: Compte Postal: 85-151426-2
IBAN: CH86 0900 0000 8515 1426 2
libellé à: SWISS TUNING AG, 8488 Turbenthal
   
QUESTION: Les paiements peuvent-ils aussi s’effectuer via Paypal?
Réponse: Oui, notre adresse e-mail pour la réception de tels avoirs est la suivante : info(at)swisstuning(point)ch
   
QUESTION: Combien de temps faut-il jusqu’à ce que nous recevions notre produit?
Réponse: La commande sera traitée le jour de la réception du paiement et préparée pour le jour ouvrable suivant pour l'envoi par la Poste Suisse. La livraison de ton colis a lieu en règle générale le jour ouvrable suivant (sauf le samedi). S'il s'agit d'une commande spéciale ou d'articles qui doivent être commandés chez le fournisseur/fabricant, nous te renvoyons à nos informations sur les "délais de livraison". Pour ce faire, veuillez cliquer ici : https://www.swisstuning.ch/lieferfristen-fr.php
   
QUESTION: Malgré la confirmation d’envoi, je n’ai toujours pas reçu de colis. Quoi faire?
Réponse: Contactez le service clientèle si vous n'avez pas reçu votre colis dans les deux jours suivant la "confirmation d'expédition".
   
QUESTION: Nous avons reçu le colis mais le produit a été endommagé par le transport. Comment devons-nous procéder?
Réponse: Annonce-nous immédiatement le dommage, de préférence le jour même. Il est important que tu gardes et conserves tout le matériel d'isolation, y compris l'emballage original. Pour la déclaration du dommage de transport, nous avons besoin de photos pertinentes du matériel d'isolation, de l'emballage et du contenu endommagé. Après réception des photos, le service clientèle examinera ton cas avec notre partenaire logistique et t'informera le plus rapidement possible de la suite des événements. En cas de questions ou de doutes, le service clientèle se fera un plaisir de te renseigner au numéro 052 385 18 83. Note que le produit défectueux ne doit en aucun cas être monté tant que le cas est en cours de clarification.
   
QUESTION: Tous vos articles sont-ils en stock et donc livrables rapidement?
Réponse: Les articles disponibles en stock sont marqués. Les articles en commande sont commandés auprès du fournisseur/fabricant après ta commande et expédiés immédiatement après la réception de la marchandise. En cas de questions ou de doutes, le service clientèle se fera un plaisir de te renseigner au numéro 052 385 18 83.
   
QUESTION: Pouvons-nous chercher la marchandise et épargner ainsi les frais d’envoi?
Réponse: Oui. Le enlèvement de la marchandise à Turbenthal est possible. Renseignez-vous avant de chercher les articles chez nous parce que pas tous les articles sont en stock.
   
QUESTION: Pouvons-nous aussi vous joindre par téléphone?
Réponse: Notre Hotline 052 385 18 83 est ouverte du lundi au vendredi de 08:30 heures à 12:00 heures et de 13:00 heures à 17:30 heures. Le samedi de 10:00 heures à 13:00 heures