www.swisstuning.ch
0041 52 385 18 83
Lundi - Vendredi
08.00 - 12.00 heures
13.30 - 18.00 heures
Samedi 10-13 heures
Panier
Contient: ... Vide
0
Accueil » Échappements Sport & Silencieux & Cat Back & Catalyseurs
Filter
Échappements Sport & Silencieux & Cat Back & Catalyseurs

Swiss Tuning AG Abgasanlagen mit Eignungserklärung

Nous nous réjouissons de l’intérêt que vous portez aux systèmes d’échappement et que vous ayez trouvé la boutique en ligne de la Swiss Tuning AG.

Est-ce que vous saviez que nous réunissons toutes les marques et tous les fabricants réputés sous un toit ?
 

Swiss Tuning AG Abgasanlagen Duplex im # 1 Online Shop

Vous trouverez non seulement les systèmes d’échappement des fabricants allemands Friedrich Motorsport, HG-Motorsport et ses lignes d’échappement Bull-X ainsi que Ego-X, Fox, Novus, Eisenmann Exhaust, Bastuck dans notre boutique, mais également le leader mondial REMUS et les fabricants renommés d’Angleterre Milltek ou Millteksport ainsi que Scorpion. Notre gamme comprend les marques italiennes Raggazon et Supersprint. La marque Akrapovic de la Slovénie ainsi que la gamme M Performance de BMW ne doivent en aucun cas manquer dans notre assortiment.

Actuellement, vous trouverez plus de 16'000 articles dans les catégories des silencieux d’échappement arrières, avant et intermédiaires, des silencieux avant et intermédiaires décoratifs, des dispositifs de silencieux à partir du catalyseur, des gouttières Catless Downpipes, des gouttières avec des catalyseurs sport, des systèmes d’échappement à clapet, des systèmes Duplex, etc.

Notre offre s’agrandit presque quotidiennement et nous présentons les nouveautés en ligne à nos clients dans les quelques heures seulement qui suivent l’annonce du fabricant. Veuillez nous contacter si vous ne trouvez pas le système d’échappement approprié pour votre voiture ou en cas de doute en ce qui concerne la règlementation ou la compatibilité. Nous vous conseillerons avec plaisir.


Déclaration d’aptitude | Expertise

L’Office de la circulation routière en Suisse demande une déclaration d’aptitude (Homologation Suisse) dans le cas de modifications légales effectuées au système d’échappement du véhicule. Le système d’échappement est légal si la présence ou la livraison d’une déclaration d’aptitude est mentionnée dans la description du produit spécifique. Cela signifie qu’une déclaration d’aptitude vous sera envoyée gratuitement après la livraison du système d’échappement.

Important à savoir: contrairement aux modifications apportées au châssis du véhicule telles que des suspensions et des châssis sport ou des disques d’écartement, le système d’échappement monté ne doit pas être présenté aux autorités pour l'inscription dans la carte grise (permis du véhicule). Vous devez uniquement conserver la déclaration d’aptitude que nous vous avons livrée dans votre véhicule.

En tant qu’importateur et partenaire commercial des fabricants de systèmes d’échappement, nous avons uniquement le droit d’établir une déclaration d’aptitude (Homologation Suisse) si la soi-disant autorisation EG ou ECE existe. Nous ne pouvons pas établir de déclaration d’aptitude si seulement un rapport d’expertise du contrôle technique (TÜV) ou une expertise de pièces sont disponibles pour le système d’échappement.

La Swiss Tuning AG ne fournit pas de déclaration d’aptitude pour les systèmes d’échappement M Performance de BMW. Les systèmes de silencieux d’échappement M Performance de BMW possèdent déjà une autorisation européenne/suisse en tant qu’unité technique indépendante selon R51/R59. Si l’Office de la circulation routière requiert une confirmation correspondante, celle-ci peut être directement demandée auprès de BMW.


Swiss Tuning AG RS6 AUDI Milltek Abgasanlage


Aperçu des systèmes d’échappement disponibles

Akrapovic
JF Unlimited

Friedrich Motorsport | Street Beast
HG-Motorsport | Bull-X | Ego-X
Fox
Novus

Eisenmann
Scorpion
Milltek
Schmiedmann
Supersport
BMW M Performance
Ragazzon
HJS Sportkatalysatoren

Bastuck et
Remus

Selon la loi et en tenant compte d’une valeur de tolérance, un système d’échappement légal ne doit pas être plus bruyant que le système d’échappement installé en usine. Pour des raisons d’économies et de confort, les fabricants réalisent les systèmes d’échappement originaux avec des diamètres relativement petits et des silencieux à chambre.

 

Swiss Tuning AG mit Scorpion Sport Auspuff

Les systèmes d’échappement sport sont souvent fabriqués avec des diamètres plus grands lorsque le tunnel de transmission le permet. L’acoustique du système peut être modifiée en raison du principe d’absorption des systèmes de sport automobile HG par exemple, et de la contre-pression de gaz d’échappement. Un nouveau son pouvant être typiquement décrit comme étant sourd et sonore est ainsi créé.

Un système d’échappement sport modifie non seulement le son mais possède un avantage supplémentaire: Optimisation de la performance. De nombreux fabricants fournissent un digramme «avant-après» pour illustrer l’augmentation de performance mesurée provoquée par le système d’échappement doté d’un diamètre plus large.
 

Exemples d’augmentation de performance Remus, Akrapovic et Bastuck

Le système d’échappement Remus pour la Seat Leon 5F ST Cupra atteint une augmentation de 5CH (nouveau 300.8CH par rapport à 295.3CH) et une augmentation du couple de 392.9 Nm à 401.8 Nm. Veuillez cliquer ici pour voir le diagramme. Veuillez cliquer ici pour voir les détails du produit.

Le système d’échappement Akrapovic pour la Audi RS7 augmente la performance de 7kW (à 5'950 t/min) et améliore le couple de 15.4Nm. La réduction du poids de 8.1Kg par rapport au système d’échappement installé en série représente un avantage supplémentaire. Veuillez cliquer ici pour voir les détails du produit.

Bastuck a développé un système Duplex pour le nouveau modèle Toyota Supra qui augmente la performance de 15.09CH ou de 33.5Nm. Veuillez cliquer ici pour voir le diagramme, et ici pour le fichier son. Pour voir les détails du produit, veuillez cliquer ici.

Si vous avez des questions concernant les systèmes d’échappement, expertises, autorisations, déclarations d’aptitude et variantes de sortie d’échappement, notre équipe Swiss Tuning motivée est à votre disposition sous le numéro 052 385 18 83

Millteksport at Swiss Tuning AG Magasin en ligne


Impressions avant / après

Mercedes classe C pack AMG, équipée d’un nouveau diffuseur en optique C63 et d’un silencieux final de sport Duplex avec une déclaration d’aptitude suisse


VW Golf 5, équipée d’un nouveau diffuseur en optique R32 et d’un silencieux final de sport centré avec une déclaration d’aptitude suisse.

VW Golf 5 GTI Novus Duplex VorherVW GOLF 5 GTI R32 Look Novus Duplex Auspuff Nacher


BMW F10 Limousine, équipée d’un nouveau diffuseur Duplex et d’un silencieux final de sport Duplex Remus en optique M5 avec une déclaration d’aptitude suisse

BMW F10 5er Limousine M-Paket vorher Remus AuspuffBMW F10 5er Limousine Duplex Remus Sportauspuff


BMW M3 Coupé (E92) avec un nouveau silencieux final de sport Duplex, réalisé en titan léger et avec une déclaration d’aptitude suisse

M3 E92 Coupe mit Titan Duplex Sportauspuff SystemBMW M3 Coupe E92 Titan Duplex Sportauspuff System


BMW F30 Limousine, équipée d’un nouveau diffuseur Duplex en optique M Performance et d’un silencieux final Duplex du fabricant Bastuck avec une déclaration d’aptitude suisse


Friedrich Motorsport Vorschall- und Mittelschalldämpfer im Onlineshop der Swiss Tuning AG

Attrape silencieux avant et intermédiaire

Les attrapes remplacent les silencieux avant / intermédiaires existants. De l’extérieur ils ressemblent à des silencieux homologués, à l’intérieur un tuyau directe prolonge l’attrape, ainsi les gas s’amortissent par l’attrape et le son en est réduit.

La différence entre le groupe N et le groupe A sont différenciés. Le groupe N est monté sur des lignes de série. Le groupe A ne peut être utilisé que pour les FMS. Les attrapes n’ont aucune autorisation et ne peuvent être utilisées sur route ouverte (non homologués).


Friedrich Motorsport Endschalldämpfer Sportauspuff

Silencieux final

Avec les silencieux finals de FMS, les silencieux d’origine doivent être remplacés. Suite au montage différent, un son plus grave, vigoureux et plus sportif en ressort.
En plus du son, avec nos multiples variante d’échappement vous pouvez également changer individuellement l’arrière de votre véhicule. Moyennant un montant, vous avez le choix avec du carbone ou laqué.

 


Friedricht Motorsport Duplex Auspuff System

Système Duplex

Beaucoup de véhicules sportifs sont montés de la fabrique avec un système d’échappement duplex, ça veut dire avec une sortie droite et gauche. Avec FMS vous avez la possibilité de remplacer le silencieux d’origine côté droit ou côté gauche par le système duplex, qui offre à votre véhicule une note sportive et individuelle.

Ici aussi vous avez la possibilité de choisir parmi un grand nombre de sorties en acier inox, carbone ou laqué. En général, plus le diamètre de la ligne d’échappement et gros, plus sonore et vigoureux en est le son de l’échappement. Selon le véhicule et le modèle, FMS propose des lignes d’échappement avec des diamètre 63.5mm, 70mm, 76mm et 90mm.


Friedrich Motorsport Downpipe

Downpipe | Tube Afrique

Le tube Afrique ou tube de suppression de catalyseur se monte en lieu et place du catalyseur d'origine. Ce remplacement permet d'obtenir un gain de puissance. Le rôle de l'échappement est l'élimination rapide des gaz, et tout retard ou toute entrave à leur écoulement nuit à l'éfficacité du moteur. Avec la suppression du catalyseur au profit d'un tube afrique | Downpipe, l'écoulement des gaz moteur est hautement simplifié ce qui contribue à améliorer le rendement